Pourquoi externaliser ?​

Communiquer de façon efficace est important pour une entreprise pour gagner en notoriété, en crédibilité et développer son activité.

Pourtant, un grand nombre de PME et de TPE ont des besoins en communication sans pouvoir se permettre de recruter un professionnel à plein temps.

Avec les nouvelles technologies et le manque de temps il n’est également pas toujours simple de mener des actions efficaces.

 

LA solution : sous-traiter votre communication !

 

L’externalisation de votre communication est une solution innovante qui vous permet d’avoir accès rapidement au savoir-faire d'une personne pour répondre efficacement à vos besoins et juste le temps qu’il vous faut sans les contraintes liées à une embauche.

Je vous propose d’intervenir, soit de façon ponctuelle pour mener une action spécifique, soit de façon régulière et durable en définissant une stratégie de communication et en mettant en œuvre progressivement les actions préconisées avec des forfaits mis en place.

Etant votre chargée de communication, véritable partenaire, je m'adapterai à votre entreprise et à vos objectifs tout en vous permettant de maîtriser votre budget.

La communication et le développement sont les piliers incontournables de la stratégie globale d’une entreprise. Communiquer sur son image, ses produits, ses valeurs est un impératif auquel toute entreprise ne peut se soustraire si elle veut gagner en notoriété, se positionner face à la concurrence, profiter de nouvelles opportunités commerciales, pour finalement développer son business.

 

Toutes les TPE/PME/PMI ne disposent pas d’un service de Communication / Développement intégré.
LA solution : EXTERNALISER !

 

Externaliser sa communication et son développement, c’est choisir d’avoir accès à une expertise de qualité et adaptée à ses besoins.

Faire appel à un partenaire extérieur, c’est une garantie de :

  • Maîtrise des coûts fixes

  • Maîtrise du budget grâce à des forfaits d’heures à utiliser selon les besoins

  • Intégration de compétences pointues en communication

  • Une solution flexible sans contrainte administrative

  • S’offrir un service sur-mesure qui ne nécessite pas l’embauche d’un plein temps ou d’une équipe.

Le travail d’opérateur de saisie consiste à faire entrer des données dans l’ordinateur ou dans d’autres appareils destinés pour la collecte des données. Il existe plusieurs types de données comme les rapports d’enquêtes, les réponses inscrites dans des formulaires ou autre. En fait c’est généralement un travail offshore mais ça peut être localisé dans un bureau ou un centre.

La saisie des données est souvent un travail à base de logiciel, ce qui permet à l’opérateur de gagner plus de temps. C’est la raison pour laquelle, les opérateurs de saisie exercent ce travail en externe, il s’agit d’un travail à domicile.

Ce travail requiert aussi des critères pour pouvoir l’exercer. D’abord, le premier demandé est la vitesse de frappe, la connaissance en informatique pour pouvoir utiliser les différents formats de textes, et bien sûr, une orthographe parfaite.

Le format utilisé pour collecter les données sont nombreux, que ce soit pour des textes, pour des fichiers sonores, pour des images, etc. Ces formats sont universels afin de faciliter les échanges entre différents logiciels. Les fichiers d’origine peuvent être manuscrits ou sonores, à vrai dire des informations enregistrées qu’on transforme en fichier électronique.

Le métier d’opérateur de saisie varie parfois selon la grandeur des activités de l’entreprise recruteur. Il se peut que le travail de l’opérateur de saisie soit basé sur la saisie des stocks ou autres suivant les consignes qu’on lui donne.

Membre de la Coopérative Adeux&Plus Entreprendre - Siret 495 204 125 00019 - APE 7022Z

Portable

07 77 31 13 45

  • facebook
  • w-googleplus

Efficacité.PRO.com' © 2015